Notre identité

Notre histoire, nos services et nos atouts

Nos services

Ecopaturage ® /  Etude de la faune et de la flore /  Etude phytosanitaire /  Formation /  Animation /  Plan de gestion & Audit

L’histoire

Alain DIVO passionné de jardin, naturaliste, et jardinier ouvre son entreprise d’écopaysage en 1991. Toujours à la recherche d’innovation et soucieux de l’environnement il se tourne alors vers l’agroécologie et l’élevage.
L’architecte paysagiste, agriculteur, apiculteur et ornithologue est le premier à proposer la solution d’ecopaturage® (déposé à l’INPI) mais personne n’est encore intéressé par ce nouveau système d’entretien qui est pourtant bénéfique pour la biodiversité, le règne animal et végétal.
Tenace et ambitieux il se tourne alors vers la formation dans l’espoir de convaincre, transmettre et partager son savoir et ses idées à des étudiants et des professionnels.
C’est en 2011 qu’EcoTerra ouvre ses portes. La société mêle : bureau d’études, ecopaturage, formation, animation, et tout autre domaines de compétences transversales et complémentaires.
Alain Divo, le gérant ne s’arrête pas là, il souhaite passer un message au plus grand nombre, c’est pourquoi il se lance dans l’écriture et sort plusieurs ouvrages (Le traité d’écopaysage, le moniteur, Naturparif, etc.)
Il est aujourd’hui appelé « l’homme qui ressuscite les sols » et fait la promesse de toujours garder cette dynamique de recherche, de développement des métiers de demain et des techniques alternatives.

Nos atouts

– 30 ans d’expérience en écopaysage
– La passion de nos différents métiers
– Des professionnels qualifiés et à l’écoute
– Des techniques de formation propres à l’entreprise
– Une remise en question continue
– Des compétences transversales
– Une dynamique de progression constante
– Un réseau professionnel de qualité et d’innovation (Drône en écopaysage, système de détection infrarouge pour limiter l’arrosage, traction animal, etc.)